Randonnée, trekking et sports de plein air

Les plus beaux treks du monde : 32 explorations sur les 5 continents

Glénat

Page publiée le 17/01/2012

Cet ouvrage présente quelques-uns des plus beaux itinéraires de trekking à travers le monde. Il en livre les images, les impressions et les informations pratiques, mises à jour par des auteurs dont le voyage et la photographie sont le mode de vie.

Détails

FormatBeau livre
TypeTrekking
AuteurChristophe Raylat, Christophe Migeon, Thomas Bianchin, Stéphanie Thizy
EditeurGlénat
ISBN2723485730
EAN139782723485739
Sortie5 octobre 2011
Acheter sur


Les plus beaux treks du monde : 32 explorations sur les 5 continents

Description

Présentation de l'éditeur

Jean-Jacques Rousseau vantait déjà les mérites du voyage à pied : « Je n'ai pas besoin de choisir des chemins tout faits, des routes commodes ; je passe partout où un homme peut passer ; je vois tout ce qu'un homme peut voir; et, ne dépendant que de moi-même, je jouis de toute la liberté dont un homme peut jouir. »

Cet ouvrage présente quelques-uns des plus beaux itinéraires de trekking à travers le monde. Il en livre les images, les impressions et les informations pratiques, mises à jour par des auteurs dont le voyage et la photographie sont le mode de vie. Ces treks s’adressent aussi bien au sportif amateur de haute altitude qu’au marcheur contemplateur de la nature ou au voyageur en quête de découvertes culturelles. Les auteurs proposent volontairement certains itinéraires dans des pays où le trekking peut être temporairement déconseillé, voire interdit.

Au-delà des souffrances que la guerre civile ou le terrorisme peuvent infliger à leurs habitants, ils sont alors coupés du monde et privés d’une importante ressource économique. Tout en respectant les règles de sécurité internationales, il est important de ne pas mettre certains treks définitivement au ban des destinations touristiques.

Biographie de l'auteur

Journaliste et photographe, Thomas Bianchin dirige l'agence d'édition et de communication Comwiz.me, spécialisée dans le sport et le tourisme. Voyageur infatigable, il a notamment effectué une trentaine de voyages au Sahara, la grande traversée du Dolpo, celle de la cordillère de Darwin et celle du Spitzberg...

Christophe Migeon n'est pas exactement un infatigable globe-trotter. Il se fatigue assez vite et même s'il habite Vincennes, il ne pratique le trot que contraint et forcé. Photographe et journaliste, il est surtout un artisan ficelant des histoires de voyage avec des mots et des images. Il travaille pour le bimensuel de voyage A/R (aller-retour), et collabore aussi bien avec la presse généraliste (Le Point, L'Equipe mag...) qu'avec les magazines spécialisés trek-randonnée ou plongée sous-marine.

Photographe, rédacteur et cinéaste, Christophe Raylat dirige aujourd'hui l'agence Stages Expéditions, spécialisée dans les voyages et expéditions sur les montagnes du monde. Après avoir été rédacteur en chef de Montagnes Magazine, il a fondé Trek Magazine, puis Roadbook, le premier magazine multimédia du voyage.

Journaliste et photographe, Stéphanie Thizy collabore depuis ses débuts avec la presse spécialisée voyage, en tant que reporter et rédactrice en chef, notamment pour les revues Trek Magazine et Roadbook. Attachée au genre du portrait, elle poursuit son explarot'on en freelance à travers des projets éditoriaux de proximité et un travail personnel de photographie en noir et blanc.

 
Acheter sur


Les plus beaux treks du monde : 32 explorations sur les 5 continents

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page