Présentation de l'éditeur

Du nord au sud, sur l'épine dorsale du massif vosgien ou sur ses versants orientaux ou occidentaux depuis la frontière allemande jusqu'au Territoire de Belfort, d'ouest en est, du plateau lorrain à la plaine d'Alsace, ce sont des milliers de kilomètres de randonnée par monts et par vaux que le Club Vosgien a inlassablement balisés depuis plus d'un siècle.

Sept sentiers de Grande Randonnée traversent les Vosges.

Ils servent de fil conducteur aux sept itinéraires présentés dans cet ouvrage : - de Schirmeck à Thann sur le GR5, - du Ballon d'Alsace à Darmey sur le GR7, - de Wissembourg à Donon sur le GR53, - de Soultz-sous-Forêt à Munster sur le GR 531, - d'Eguelshardt au Grand Ballon sur le GR 532, - de Saint-Die-des-Vosges au Ballon d'Alsace sur le GR 533, - de Blamont à Strasbourg sur le GR 534.

Biographie de l'auteur

Spécialiste de l'environnement et du patrimoine, Bernard Rio est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages chez différents éditeurs. Il a notamment contribué à la partie celtique du Dictionnaire critique de l'ésotérisme publié par les PUF sous la direction de l'ethnologue et universitaire Jean Servier. Il collabore ausi à la presse magazine.

Bruno Colliot est photographe globe-trotter. Il a notamment publié aux éditions Ouest-France Le sentier des douaniers en Normandie, Le sentier des douaniers en Bretagne, Les plus beaux trekkings en France.