Description

Présentation de l'éditeur

Saisir le temps du voyage en marchant. 80 Treks autour du monde, sur tous les continents.

Du camp de base de l’Everest à la lointaine Patagonie, du sommet du Kilimandjaro aux aiguilles des Dolomites, de la grande traversée du Zanskar aux vallées tropicales du Cap-Vert… sans oublier les merveilles de France.

Il n’existe qu'un seul moyen de découvrir les dernières beautés inaccessibles de notre planète : la marche à pied. Neuf trekkeurs partagent leur expérieence de terrain, leur vision du voyage proche ou lointain, et leur passion des départs vers l'inconnu.

Chaque trek est décrit : itinéraires principaux et variantes, meilleure saison, équipement, difficulté, lieux d'intérêt à ne pas manquer...

L'amateur de trek découvrira également les conseils pratiques sur l’équipement à emporter, la préparation physique et les règles de sécurité à respecter pour profiter pleinement de son voyage.

Biographie de l'auteur

C’est dans les Vosges, où il est né, qu’Anthony Nicolazzi a développé son goût pour les espaces sauvages. Voila près de trente ans, désormais, qu’il arpente tous les sentiers de la planète, des montagnes du Karakoram aux jungles amazoniennes, des glaciers du Groenland aux vallées isolées de l’Himalaya, des dunes du Sahara aux volcans des Andes.

Journaliste photographe de formation, il a collaboré avec les plus grands magazines de voyage d’aventure. Il est aujourd’hui rédacteur en chef des magazines Grands Reportages et Trek magazine.