Le tour de France à pied : 6000 kilomètres le long des frontières

Glénat

Page publiée le 02/01/2014

6000 kilomètres le long des frontières. Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont choisi de redessiner en marchant les contours de la France.

Détails

FormatBeau livre
TypeTrekking
AuteurAurélie Derreumaux, Laurent Granier
EditeurGlénat
ISBN2723495884
EAN139782723495882
Sortie25 septembre 2013
Acheter sur


Le tour de France à pied : 6000 kilomètres le long des frontières

Description

Le voyage, l’aventure, la découverte n’ont pas besoin d’exotisme. Tout est dans la démarche, et la longueur du pas. C’est ainsi qu’Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont choisi de redessiner en marchant les contours de la France.

Partis explorer les paysages de l’hexagone et les traces de son histoire, ils sont allés également à la rencontre de ses habitants. Ils ont dormi là où la porte leur était ouverte, et proposé aux gens de marcher avec eux. Pendant un an, ils ont moissonné les rencontres et les témoignages de solidarité. Et ces kilomètres parcourus à pied, dans l’effort et le partage, ils les ont « vendus » symboliquement en recueillant des fonds pour Handicap International, au profit de ceux qui ne peuvent pas marcher.
 
Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont réalisé une multitude d’images au gré de leurs 6000 kilomètres le long des frontières. Des plages du Nord aux calanques de Cassis, des falaises d’Étretat au sommet du mont Blanc, de la dune du Pyla à la plaine d’Alsace, et des neiges pyrénéennes à la canicule ardennaise, l’album qu’ils ont constitué dresse le portrait d’un pays extraordinaire et mettent en lumière les Français d’aujourd’hui.
 
Il illustre également le cheminement d’un couple en quête des valeurs de la société, des trésors de la nature, et de sens à leur vie.
 
Le tour de France à pied d’Aurélie Derreumaux et Laurent Granier a été soutenu par Thalassa, Terres d’Aventure, Michelin, Garmin, la Fédération française de randonnée pédestre, Upsolar, The North Face et Grand Angle Productions.

Les stations régionales de France Télévision et de Radio France, l’ensemble de la presse quotidienne régionale, de même que Géo, Géo Ado, etc. ont relaté leur périple.
 
Un ouvrage de texte, Bienvenue chez vous ! Le tour de France à pied, est paru chez Solar en novembre 2012, et a été réimprimé deux fois. Un album jeunesse paraîtra aux Editions Belin en septembre 2013.
 
Deux films sont en préparation, pour diffusion en télévision et à la faveur de 400 conférences programmées jusqu’en 2015, en France, Suisse, Belgique et Canada.

 
Acheter sur


Le tour de France à pied : 6000 kilomètres le long des frontières

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page