Le Pays du Léon à pied : 33 Promenades et randonnées

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 26/04/2011

Guide FFRandonnée Le Pays du Léon à pied - P296 - PR 33 balades

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRandonnée
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
ISBN2751404782
EAN139782751404788
Sortie29 avril 2011
Acheter sur


Le Pays du Léon à pied : 33 Promenades et randonnées

pub
Acheter sur Ign.fr

Description

Guide FFRandonnée Le Pays du Léon à pied - P296 - PR 33 balades

Bordé au nord par la Manche et au sud par les Monts d'Arrée, le Pays du Léon ravira les amateurs d'ambiances sauvages et mystérieuses.

De village en village, par les sentiers côtiers ou les chemins creux, son identité se révèle. Elle a longtemps tranché avec le reste de la Bretagne par des coutumes et un dialecte spécifiques. On y remarquera bien-sûr la force du sentiment religieux. Au centre du village, l'église au clocher effilé s'imposait comme le pivot de la vie sociale. Autour d'elle se dresse l'enclos paroissial et son son calvaire ouvragé.

Dans la lande semée d'ajoncs ou le long des chaos rocheux, le randonneur chemine au milieu des légendes celtiques. Le long du trait de côte, il passe de ports colorés en baies ceinturées de dunes, haltes favorites de milliers d'oiseaux migrateurs.

Le Pays du Léon, si près de vous si loin du reste, ne demande qu'à vous émerveiller par une lumière, une couleur, une ambiance. Profiter du charme de ses petites criques sauvages, de ses ports colorés, de Roscoff à la baie de Kernic ; plus à l'intérieur, de l'immense jardin de la "ceinture dorée", des chemins creux mystérieux, peuplés de légendes, des Monts d'Arrée aux ensembles architecturaux majestueux des enclos paroissiaux de Guimiliau, Lampaul-Guimiliau et Sizun.

 
Acheter sur


Le Pays du Léon à pied : 33 Promenades et randonnées

pub
Acheter sur Ign.fr

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page