Guide FFRandonnée Le Pays d'Aumont-Aubrac à pied - P488 - PR 18 balades

Entre montagnes ronde et boisées de la Margeride et plateaux venteux de l'Aubrac.

Le Pays d’Aumont-Aubrac s’étend entre montagnes rondes de Margeride et plateaux venteux d’Aubrac. Traditionnelle contrée de passage et d’accueil, cette âpre terre de Peyre, couverte de forêts denses et de prairies humides, est propice à la découverte d’une nature préservée.

Un riche patrimoine parsème ce territoire, placé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle comme une halte bienveillante et gastronomique, où se nouent les plus belles amitiés humaines. Des eaux translucides du Moulinet aux ruines antiques de Javols, des méandres sinueux de la Rimeize aux arêtes basaltiques du roc de Peyre, le pays d’Aumont-Aubrac est à consommer sans modération…

Les PR  classiques

Les topo-guides PR décrivent des itinéraires de Promenade et de Randonnée généralement en boucle, d'une durée de 2h à 6h. Chacun des titres propose une sélection de 12 à 80 circuits balisés en jaune. Ils permettent de partir à la découverte d'un département, d'une région ou d'un parc naturel. Ils s'adressent à un large public : du simple promeneur au randonneur chevronné.

L'autre particularité de ces topo-guides PR est d'offir au randonneur le choix de son niveau de difficulté : très facile, facile, moyen, difficile. Il existe plusieurs déclinaisons de topo-guide PR concernant différents types de territoire : départements, parcs, naturels, pays, régions, stations de montagne, villes (variante également nomée Rando-citadine et sentiers forestiers...