Randonnée, trekking et sports de plein air

Le Mercantour, vallée des Merveilles : La grande traversée des Alpes

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 27/10/2013

Guide FFRandonnée Le Mercantour - Vallée des Merveilles - 507. La Grande Traversée des Alpes. GR 5, 52, 52A. 443 km de sentiers GR.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurCollectif
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
CollectionTopoGuides GR
ISBN2751407579
EAN139782751407574
Sortie19 mars 2015
Acheter sur


Le Mercantour, vallée des Merveilles : La grande traversée des Alpes

Description

Présentation de l'éditeur

Parcourir les trois GR du présent topo-guide, de la Tinée et de la Vésubie, c'est s'immerger dans un monde de complexité. C'est passer en quelques heures des cimes de l'Argentera-Mercantour, terrain de jeux des chamois et des bouquetins, aux olivaies des collines niçoises ou encore aux luxuriants jardins tropicaux sur fond de Méditerranée. C'est découvrir comment la diversité, devenue complémentarité, est à l'origine de l'identité d'un pays, celle de l'ancien comté de Nice.

Guide FFRandonnée Le Mercantour - Vallée des Merveilles - 507. La Grande Traversée des Alpes. GR 5, 52, 52A. 443 km de sentiers GR.

Nouvelle édition refonte.

Elle comprend désormais des fonds IGN au 1 : 25 000 pour un repérage plus précis en montagne. Pas moins de 450 km de sentiers GR® vous attendent pour découvrir toutes les richesses du Mercantour et de l’arrière-pays niçois.

Du col de Tende vers Colmars ou Grasse, les GR® 52 et 52A cheminent en lisière du Parc national du Mercantour et passent en revue l'enfilade de sommets qui composent le massif le plus méridional des Alpes. Ne nécessitant pas l'intensité physique de la randonnée en haute-montagne, ce sentier conduit le marcheur à la découverte du Haut-Pays, chaleureux et méconnu : Tende et La Brigue, fiefs de la famille des Lascaris, Saorge, village monumental, Colmars et ses fortifications. Ce chemin donne enfin le clair sentiment d'évoluer dans un espace préservé mais fragile, qui a vu les retours récents du loup ou du gypaète barbu.

Ce topo-guide décrit également le dernier tronçon du sentier transnational GR® 5 qui couvre plus de 1 500 km depuis les Pays-Bas. Parcourir ce sentier au départ de Larche, c'est passer en quelques heures des cimes de l'Argentera-Mercantour, terrain de jeux des chamois et des bouquetins, aux olivaies des collines niçoises ou encore aux luxuriants jardins tropicaux de menton. Le tout avec le bleu profond de la méditerranée pour horizon.

 
Acheter sur


Le Mercantour, vallée des Merveilles : La grande traversée des Alpes

Les randos de ce guide

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page