Présentation

Grâce à une soixantaine de destinations, faites connaissance avec de majestueux sommets pyrénéens dominant les vallées des gaves: Vignemale, Baïtous, Grand Barbat, Grande Fache, Gabizos, Ardiden.

A leurs côtés, des pics, des pènes, des soums moins prestigieux mais tout aussi enthousiasmants (Pibeste, Cabaliros, Péguère, Cambalès) ; et des lacs (Migouélou, Embarrat, Estibe Aute, Estom Soubiran ) ; et des cols, des crêtes, des cascades et des refuges.

Les Pyrénées, par nature, sont changeantes, aimant à faire varier leurs paysages aux yeux des randonneurs.

Ces sentiers classés suivant un système de cotation original vous donnent accès à cette variété contrastée, entre effort et contemplation. Bientôt les montagnes de Bigorre vous seront devenues familières...

Présentation de l'auteur

Georges Véron (1933-2005) : s'il fut UN auteur de guide de randonnées dans les Pyrénées au cours des vingt dernières années, son nom s'impose. D'abord créateur de la fameuse HRP (haute randonnée pyrénéenne), grande traversée de la chaîne par les crêtes et les cols (première édition en 1974, plus de 60 000 exemplaires vendus depuis lors), il travailla ensuite sans relâche à l'écriture de guides de randonnées pédestres et à VTT (une trentaine de titres) et participa activement à l'édition du premier guide contemporain sur le chemin de Compostelle.