Présentation

Un système original de cotation permet à chacun de choisir les itinéraires qui lui conviennent. Sa formule pratique est faite pour aller sur le terrain. Astucieux, il s'ouvre à plat, se replie sur lui même et sait se faire plus petit: sa couverture s'escamote.

Du Taillon, l'un des " 3 000 " les plus accessibles, au pic de Madamète, dominant le Néouvielle, du Casque du Marboré (deux voies d'accès possibles) au pic de Bugarret, en passant par un tour de la Munia en deux jours, par le Vignemale en empruntant le couloir de la Moskova, sans oublier - plus faciles - le Mourgat, le Bergons ou encore l'Escuzana, la Gela ou le lac de Bastampe, les 56 destinations proposées dans ce guide conduisent au coeur des Hautes-Pyrénées, des sommets les plus fiers aux vallons les plus intimes.

Trois cirques grandioses, le plus beau massif calcaire d'Europe, un pays au nom de lumière, des lacs, des cabanes aux franges de l'oubli, de majestueuses vigies... Que vous soyez randonneur presque novice ou montagnard expérimenté, familier des refuges ou adepte des sorties improvisées, vous trouverez ici, proposées par un pyrénéiste chevronné (et cultivé), maints motifs d'assouvir de forts légitimes appétits d'escapades plus ou moins sportives vers ce que, revenu parmi la foule, vous considérerez alors comme essentiel.

Présentation de l'auteur

Né en 1956 dans les Hautes-Pyrénées, basque par sa mère et catalan par son père, Michel Record, professeur de lettres classiques est également pyrénéiste, accompagnateur et auteur de guides de montagne.