Le Guide Rando Cerdagne-Capcir

Rando editions

Page publiée le 11/03/2010

Véritables plaines au coeur de la montagne, la Cerdagne et le Capcir sont les faux jumeaux des Pyrénées du soleil. Luminosité exceptionnelle, sommets approchant les 3000 mètres, lacs nombreux et ravissants, pins à crochets et... lupins

Détails

FormatTopoguide
AuteurVERON Georges
EditeurRando editions
ISBN2841821889

Description

Présentation

Véritables plaines au coeur de la montagne, la Cerdagne et le Capcir sont les faux jumeaux des Pyrénées du soleil. Luminosité exceptionnelle, sommets approchant les 3000 mètres, lacs nombreux et ravissants, pins à crochets et... lupins : aucun ingrédient ne manque à la composition de menus randonnées propres à satisfaire toutes les fringales d'escapades.

Panoramas amples, puissance et majesté des massifs, richesse de la flore, forêts et granit: ici, marcheurs et randonneurs ont plaisir à combiner la plénitude dans l'effort à la satisfaction esthétique.

Du "nordique" Madres à l'harmonieux paradis lacustre des Bouillouses, de l'immense étang du Lanoux à la bifide Pedraforca, en passant par les spectaculaires gorges de la Carança, l'énigmatique cirque de Peira Escrita et les majestueux Péric et Carlit, ce guide décline 65 destinations à glisser sous presque tous les pas... Une aubaine!

Présentation de l'auteur

Georges Véron (1933-2005) : s'il fut UN auteur de guide de randonnées dans les Pyrénées au cours des vingt dernières années, son nom s'impose. D'abord créateur de la fameuse HRP (haute randonnée pyrénéenne), grande traversée de la chaîne par les crêtes et les cols (première édition en 1974, plus de 60 000 exemplaires vendus depuis lors), il travailla ensuite sans relâche à l'écriture de guides de randonnées pédestres et à VTT (une trentaine de titres) et participa activement à l'édition du premier guide contemporain sur le chemin de Compostelle.

 

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page