Présentation

Canigou : montagne du mythe et de la mémoire, de la passion et de l'engagement. Fascinante montagne allant jusqu'à susciter le sentiment du sacré. Dans cet ouvrage, son ascension est proposée de multiples façons, tentant d'en faire une montagne pour tous.

Surtout, il convient de ne pas oublier les autres hauts lieux montagnards du Vallespir et du Conflent : du Roc de Frausa au Madres, du Costabonne au Tres Vents, du Géant au Roc Colom. Au total, 41 destinations structurées en 4 niveaux de difficulté, pour composer et réussir de remarquables courses d'une demi-journée à deux jours de marche. Et pour les amateurs de boucles plus longues: un tour du massif du Canigou en 4 jours et 6 étapes pour effectuer le tour du Vallespir. Les crêtes et sommets du Roussillon vous convient à de remarquables rendez-vous.

Présentation de l'auteur

Georges Véron (1933-2005) : s'il fut UN auteur de guide de randonnées dans les Pyrénées au cours des vingt dernières années, son nom s'impose. D'abord créateur de la fameuse HRP (haute randonnée pyrénéenne), grande traversée de la chaîne par les crêtes et les cols (première édition en 1974, plus de 60 000 exemplaires vendus depuis lors), il travailla ensuite sans relâche à l'écriture de guides de randonnées pédestres et à VTT (une trentaine de titres) et participa activement à l'édition du premier guide contemporain sur le chemin de Compostelle.