Le bruit de la chute

Glénat

Page publiée le 27/12/2012

Une chute dans la tempête, la souffrance psychologique et physique, le dépassement de soi, la culpabilité du survivant… Et un souffle romantique inédit chez Simpson !

Détails

FormatRoman
TypeAlpinisme
AuteurJoe Simpson
EditeurGlénat
ISBN2723488837
EAN139782723488839
Sortie7 novembre 2012
Acheter sur


Le bruit de la chute

Description

Vingt ans après La Mort suspendue, classique de la littérature de montagne, Joe Simpson revient avec un roman tout aussi haletant que le récit de sa fameuse épopée.

Une chute dans la tempête, la souffrance psychologique et physique, le dépassement de soi, la culpabilité du survivant… Et un souffle romantique inédit chez Simpson ! Tous les éléments sont réunis pour procurer aux amateurs d’aventure et de suspense les frissons de l’angoisse et du plaisir.

Alors qu’ils bivouaquaient sur une vire, il a vu sa compagne disparaître dans le vide. Un instant il a retenu sa main, elle s’est accrochée à son regard, mais il a été impuissant à enrayer sa chute. Lui s’en est tiré, au terme d’un effroyable calvaire. De quoi bouleverser le cours d’une vie…

Vingt-cinq ans plus tard, il est gardien de refuge au pied de cette même paroi, où il s’est consacré à la sécurité des grimpeurs. Un hiver, un couple échappe de justesse au mauvais temps qui vient de tuer un alpiniste. La tempête menace de détruire le refuge où il est resté veiller la jeune femme blessée. Alors que les éléments se déchaînent, il est submergé par les souvenirs, la douleur de la perte et la culpabilité. Comment survivre ?

Le succès de La Mort suspendue tient autant au caractère exceptionnel de l’aventure relatée qu’au talent de narration de son auteur. Plusieurs livres ont confirmé que Joe Simpson était à la fois un alpiniste audacieux – voire trompe-la-mort – en même temps qu’un conteur passionnant. Voici un roman pour affirmer qu’il est un écrivain formidable, nourri par cette montagne qui exacerbe les sensations, les sentiments, les comportements. Vous aurez peur, vous aurez froid, vous aurez mal en le lisant, et vous en redemanderez !

Joe Simpson, né en 1960, a renoncé à l’alpinisme engagé pour se consacrer davantage à l’écriture et aux conférences. Ce deuxième roman publié en Angleterre à l’automne 2011 est déjà traduit en plusieurs langues, comme l’ont été ses cinq précédents livres, dont La Dernière Course à l’Eiger, Encordé avec des ombres, et bien sûr La Mort suspendue, portée à l’écran en 2004, toujours appréciés par des milliers de nouveaux lecteurs chaque année. Joe Simpson vit à Sheffield.

 
Acheter sur


Le bruit de la chute

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page