Présentation de l'éditeur

Lacs du Dauphiné : Randonnées de Belledonne aux EcrinsLes montagnes proches de Grenoble recèlent de multiples lacs situés pour la plupart entre 1 000 m et 3 000 m d'altitude. Les massifs de Belledonne, des Sept-Laux, du Taillefer et des Grandes Rousses (l'Alpe d'Huez) figurent ainsi parmi les plus riches des Alpes en lecs d'altitude. Mais les Écrins ne sont pas en reste et proposent même quelques lacs glaciaires. Dans cet ouvrage, seuls les secteurs nord (Oisans) et ouest (Valgaudemar et Champsaur) du plus grand parc national de France sont traités, le Briançonnais faisant l'objet d'un autre projet.
Les plans d'eau attirent un large public de randonneurs à la recherche d'endroits frais et verdoyants. Voici plusieurs itinéraires classiques, et le mérite de partir à la découverte de lacs encore mystérieux.

Biographie de l'auteur

Jean-Michel Pouy, Pyrénéen par son père et Dauphinois par sa mère, est natif de Grenoble et diplômé de l'Institut de Géographie Alpine. Comme tout Grenoblois, il commença la randonnée dans Belledonne dès son enfance. Il a même habité pendant plusieurs années dans le massif aux trente lacs sur ce qu'on appelle "les Balcons de Belledonne". Pilote privé avion, il partage ses loisirs entre le vol, la randonnée à pied ou à ski, et l'île de la Réunion pour laquelle il éprouve une véritable passion. Il est déjà l'auteur dans la même collection de Belledonne, Sept Laux, les plus belles randonnées (Glénat 2003)