Présentation

Ce volume a pour cadre le département du Var, avec un débordement sur les Alpes-de-Haute-Provence. Trois ensembles sont offerts à votre curiosité : le Verdon, les Maures et l'Estérel. Trois couleurs dans le regard : le blanc, le vert, le rouge orangé. Les plus courts de ces itinéraires (environ 3h30) vous conduiront sur la presqu'île de Saint-Tropez , sur le sentier du littoral d'Agay à Saint-Raphaël, ou bien au sommet de l'Aigre. Les plus longs ont pour nom : presqu'île de Giens (6h30), rocher de Roquebrune (6h00), mont Vinaigre (6h40). Vous trouverez la plus importante dénivelée à la montée du Grand Marges par le cirque de Vaumale (800 m), à la montagne de Lachens (710 m) ou au cours de la balade aérienne du Verdon par le sentier du Bastidon (700 m). Ailleurs - et pour le meilleur - vos destinations auront pour nom : belvédère de Rancoumas, les Roches Blanches à la Garde-Freinet, pics et ravin du Perthus.

Présentation de l'auteur :

Géographe-cartographe, Patrick Mérienne est l'auteur de nombreux atlas ainsi que d'ouvrages de randonnées dans la collection "Les Sentiers d'Emilie".

Notre avis

Un petit guide bien sympathique qui propose des topos variés et bien présenté. Le design des pages est particulier et pourra ne pas plaire à certain. Les photos sont bien choisies et donnent envie d'aller voir de nous même ces sentiers. Les cartes proposées sont précises et donnent une bonne idée du parcours décrit. Comme souvent dans ce genre de topo, des indications des temps de marche tout au long de la rando sont proposés.