Présentation

Ce volume a pour cadre cinq des sept provinces historiques du Pays basque (Labourd, Basse-Navarre, Soule, Guipúzcoa et Navarre) avec deux incursions dans le sud des Landes et deux autres chez les voisins Béarnais. Les plus courts de ces itinéraires (3h30 et 4h00) vous mèneront au pic d'Orhy ou autour de Navarrenx, à l'estuaire de l'Adour ou dans la boucle du Jara. Les plus longs ont pour nom : grand circuit d'Occabé (6h30 et 1300 m de montée), Artzamendi depuis le Pas de Roland (6h30 et 1000 m), Haltzamendi depuis Ossès (6h00) ou sentier du littoral de Guéthary à Hendaye (6h00). Vous trouverez encore d'importantes dénivelées au canyon d'Ehujarré (1200 m), au pic de Petrexema (1050 m). Entre Océan et causses desséchés des Arbailles ou de la Pierre-Saint-Martin, entre barthes de l'Adour et majestueuse concha de San Sebastian : trente occasions pour courtiser un pays crépitant, pour faire prendre le large à votre quotidien.

Présentation de l'auteur :

Accompagnateur en Montagne, Pierre est un collaborateur de longue date de Rando éditions. Marcher, grimper, lire, écrire, dénicher le sentier oublié, de véritables passions partagées dans ses différents travaux.

L'avis de Randozone

Un petit guide bien sympathique qui propose des topos variés et bien présenté. Le design des pages est particulier et pourra ne pas plaire à certain. Les photos sont bien choisies et donnent envie d'aller voir de nous même ces sentiers. Les cartes proposées sont précises et donnent une bonne idée du parcours décrit. Comme souvent dans ce genre de topo, des indications des temps de marche tout au long de la rando sont proposés. Las randonnées proposées sont relativement faciles mais peuvent atteindre une durée de 5h00 ou plus.