Label Rando dans le Gard

Sud Ouest Editions

Page publiée le 21/04/2010

Détails

FormatTopoguide
AuteurDaniel Marin
EditeurSud Ouest Editions
ISBN2841824403
EAN13978-2-84182-440-3
Acheter sur


Label Rando dans le Gard

Description

Présentation

La marche à pied est le plus sûr moyen d'accéder au réel. De soi, de l'autre, des pays. Les 30 itinéraires proposés et décrits dans cet ouvrage sont tous colorés par l'amour d'un auteur pour un espace désigné comme un vrai paradis de la randonnée. Ces parcours ne sont pas affaire de spécialiste : c'est pour chacun ici et maintenant, dans l'évidence du pas suivi d'un autre pas, dans la découverte intime d'un territoire - bien plus qu'un décor -, dans le bonheur si simple d'être là. un voile levé sur le visible, un temps qui, certes, se mesure, mais qui se dilate aussi dans la satisfaction d'un accomplissement à hauteur d'homme ou de femme.

Ce volume a pour cadre le département du Gard qui s'étend de la Petite Camargue au mont Aigoual (1565 m) - vigie du Parc national des Cévennes, pays du schiste, du granite et des châtaigniers - en passant par les Costières de Nîmes (entre manades et cultures fruitières) et les garrigues, de Sommières à Pont-saint-Esprit (où les sangliers fouissent et grommellent entre chênes verts et vignobles, capitelles et dolmens).

Daniel MARIN

Daniel Marin a pratiqué différentes activités en rapport avec la nature ou l'expression artistique. Tour à tour enseignant en biologie à Grenoble et en Tunisie, artisan d'art, peintre. Puis installé dans le Gard, il alterne suivant les saisons l'horticulture et le paysagisme avec l'accompagnement en moyenne montagne, en France et à l'étranger. Il réalise ici son premier guide chez rando éditions.

Le plus court de ces parcours ne dépasse pas 4h00 de marche (les gorges du Gardon à Collias) quand le plus long atteint 6h30 (Gourdouse et les rochers de Trenze). C'est d'ailleurs cet itinéraire qui cumule le plus de dénivelé avec 1100 m, alors qu'il vous faudra compter moins de 50 m le long des près du Cailar. Du Saint-Guiral au mont Bouquet, des gorges de l'Ardèche à celles de la Vis, de la draille de Bonperrier aux cascades d'Orgon, du pic d'Anjeau au Pont du Gard, vous vous glisserez dans l'intimité d'un territoire aux contrastes forts. Passant, par exemple, du chemin des Morts (à Camprieu) à la vallée du Bonheur (depuis l'Espérou)...

 
Acheter sur


Label Rando dans le Gard

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page