Randonnée, trekking et sports de plein air

La Vanoise : Parc national de la Vanoise

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 16/01/2011

Aux portes de la Tarentaise, et Modane, au cœur de la Maurienne, le GR 5 traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRandonnée
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
ISBN2751406866
EAN139782751405211
Sortie978-2751406867
Acheter sur


La Vanoise : Parc national de la Vanoise

Description

Présentation de l'éditeur

La Vanoise. En Savoie, entre le col de la Croix du Bonhomme. Aux portes de la Tarentaise, et Modane, au cœur de la Maurienne, le GR 5 traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise. Ses paysages de forêts et d'alpages, que domine l'univers minéral et glacé de la haute montagne, méritent d'être protégés "afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants" (Samivel)

Guide FFRandonnée La Vanoise - 530 - GR 5,55 - 300 Km de sentiers GR

15 jours en altitude de la Tarentaise à Modane, coeur de la Maurienne.

En Savoie, entre le col de la Croix du Bonhomme, aux portes de la Tarentaise, et Modane, au coeur de la Maurienne, le GR® 5 traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise. Le randonneur, en 15 jours découvre trois de ces pays savoyards rattachés à la France en 1860 : Beaufortain, Tarentaise et Maurienne. Leurs personnalités et leurs caractéristiques se sont forgés dans l’isolement imposé par la nature (l’itinéraire dépasse régulièrement les 2 000 m) mais aussi aux contacts d’autres cultures (notamment italienne).

Dans le Beaufortain, le randonneur traverse de vastes étendues pastorales. La Tarentaise est une région en pleine mutation, devenue l’un des plus grands centres de tourisme "blanc" d'Europe. La Haute-Maurienne donne au premier contact un sentiment d’âpreté. Mais très vite, en descendant vers Modane, on se laisse séduire par les merveilleuses forêts de mélèzes et les vieux villages blottis autour de leur église baroque.

 
Acheter sur


La Vanoise : Parc national de la Vanoise

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page