Randonnée, trekking et sports de plein air

La traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée

Glénat

Page publiée le 18/01/2011

Une invitation à un cheminement à travers toutes les Alpes françaises en une trentaine d'étapes.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurMagalie René
EditeurGlénat
ISBN2723457397
EAN139782723457392
Sortie04/04/2007
Acheter sur


La traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée

Description

Présentation de l'éditeur

Une invitation à un cheminement à travers toutes les Alpes françaises en une trentaine d'étapes. Les Alpes françaises offrent une diversité de paysages, de patrimoines et de cultures peu égalée. En les traversant à pied, de cols en vallées reculées, on prend le temps de les découvrir. L'itinéraire proposé dans cet ouvrage décrit une traversée des Alpes empruntant le plus souvent le tracé du GR 5. Il propose quelques variantes originales qui permettent de rester la plupart du temps en altitude et traversent de magnifiques massifs comme les Dents Blanches, la Vanoise ou le Mercantour. Le carnet de route, détaillé sur chaque étape, permet de modifier le parcours à volonté et d'adapter l'itinéraire aux capacités physiques et aux souhaits de chacun. La mention des accès ferroviaires et des liaisons routières permet d'organiser des trekkings en traversée de courte durée en utilisant les transports en commun.

Biographie de l'auteur

Originaire du Valromey, une vallée sauvage du Haut-Bugey, Christian Martelet arpente depuis sa plus tendre enfance les alpages du Grand Colombier et du plateau du Retord. Son adhésion en 1990 au CAF de Rumilly marque un tournant décisif dans sa vie. Il y côtoie des gens simples, passionnés et s'engage avec eux dans des ascensions plus prestigieuses. Il y fait la connaissance notamment de Gilles Lansard, photographe, avec lequel il se lie d'amitié et réalise ses premiers clichés. Il aime maintenant parcourir les Alpes à pied, à ski ou en VTT, fixant au passage la splendeur des paysages traversés. Après plusieurs collaborations avec la presse et différents organismes de promotion du tourisme, il signe aujourd'hui son premier ouvrage chez Glénat.
Magalie René apprécie la montagne pour son authenticité et sa simplicité. Née à Annecy, c'est en famille qu'elle réalise ses premières randonnées dans les massifs des Bornes et des Aravis qu'elle affectionne particulièrement. Puis elle découvre avec Christian Martelet d'autres horizons. Ensemble, ils réalisent un trekking au Népal, la traversée de IIIe de la Réunion puis récemment, la traversée des Alpes et cet ouvrage arrive comme la suite logique de nombreux articles publiés dans la presse. Elle ne néglige pas pour autant sa carrière de vétérinaire et s'oriente actuellement vers l'épidémiologie et la recherche.

 
Acheter sur


La traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page