La traversée de l'arc alpin à skis : De Vienne à Menton en 100 jours

Glénat

Page publiée le 08/01/2013

Un grand voyage, un raid à skis immense au départ de Vienne en Autriche, découpé en 101 jours, 85 étapes et 14 raids, pour arriver à Menton sur le rivage méditerranéen

Détails

FormatBeau livre
TypeRandonnée pédestre
AuteurFrédéric Chevaillot, J.R. Minelli
EditeurGlénat
CollectionMontagne Randonnée
ISBN2723457303
EAN139782723457309
Sortie18 octobre 2007
Acheter sur


La traversée de l'arc alpin à skis : De Vienne à Menton en 100 jours

Description

Description de l'ouvrage

Un voyage unique à travers les Alpes qui en fera rêver plus d’un. La traversée complète peut paraître inaccessible, c’est pourquoi les auteurs proposent cette aventure en 14 raids de quelques jours afin que chacun puisse en savourer au moins une partie. Et qui sait ? Certains seront peut-être tentés par l’aventure intégrale.

Un grand voyage, un raid à skis immense au départ de Vienne en Autriche, découpé en 101 jours, 85 étapes et 14 raids, pour arriver à Menton sur le rivage méditerranéen. Un itinéraire déterminé avec minutie afin de garder les skis aux pieds le plus souvent possible : tout cela est décrit dans ce beau livre qui est aussi un guide précis donnant des moyens et des idées pour réaliser une traversée des Alpes complète avec hébergement tous les soirs en refuge ou en gîte.

Il peut aussi être un outil pour faire son propre tracé ou réaliser un raid d’une semaine, l’auteur – un guide de haute montagne particulièrement actif – ayant opté pour des solutions simples et faciles à mettre en œuvre. Les descriptions façon "livre de bord" sont ponctuées de témoignages du groupe et de petits encadrés qui ancrent ce voyage hivernal dans la vaste culture alpine.

Biographie de l'auteur

Fred Chevaillot parcourt les montagnes depuis une trentaine d'années et en ramène des images qu'il aime partager. Si les grands espaces des Écrins constituent son terrain de prédilection depuis longtemps, il s'attache à découvrir de nouveaux horizons, de la Pologne au Vietnam en passant par le Sinaï ou le Mali.

Sa passion de la découverte a même conduit ses skis jusqu'en Afghanistan. Parmi toutes les manières de pratiquer la montagne, le voyage à skis occupe chez lui une place à part.

Collaborateur de diverses revues spécialisées, il a illustré de nombreux ouvrages, dont Les plus beaux raids à skis (Arthaud 2004, en collaboration avec Mario Colonel et Jean-René Minelli) et La photographie à l'assaut des Alpes (Glénat 2006, en collaboration avec Daniel Léon).

Jean-René Minelli est guide de haute montagne en Oisans à La Bérarde. Il a réalisé bon nombre de raids dans tous les massifs alpins et les Pyrénées, ainsi qu'en Bulgarie, en Pologne, en Norvège, au Maroc...

Sa passion pour le partage et son hyperactivité alimentent régulièrement les pages des magazines spécialisés. Il est co-auteur de Sommets des Écrins, les plus belles courses faciles et de Écrins, ascensions choisies aux éditions Glénat, mais aussi de Les plus beaux raids à skis aux éditions Arthaud.

Cette passion et cette expérience vont lui permettre de réaliser en hiver 2004 le plus long raid à ski des Alpes avec ses amis et ses clients. Mais c'est dans son gîte à Ornon, au cœur de l'Oisans, camp de base idéal, qu'il pose son sac et accueille ceux qui partagent sa passion.

 
Acheter sur


La traversée de l'arc alpin à skis : De Vienne à Menton en 100 jours

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page