La Terre vue du ciel : Un portrait aérien de la planète

Editions de la Martinière

Page publiée le 10/01/2011

Le travail de Yann Arthus-Bertrand, La Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres vendus en vingt-quatre langues depuis la première publication de l'ouvrage en 1999.

Détails

FormatBeau livre
AuteurYann Arthus-Bertrand
EditeurEditions de la Martinière
ISBN2732444022
EAN139782732444024
Sortie23/09/2010
Acheter sur


La Terre vue du ciel : Un portrait aérien de la planète

Description

Présentation de l'éditeur

Le travail de Yann Arthus-Bertrand, La Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres vendus en vingt-quatre langues depuis la première publication de l'ouvrage en 1999. En onze ans, Yann Arthus-Bertrand n'a cessé de photographier la terre et l'ouvrage est régulièrement actualisé. Depuis la précédente édition, des destinations inédites sont venues compléter ce portrait unique, comme l'île de Pâques, la Syrie, le Gabon ou encore le Groenland. En tout, une centaine de nouvelles images exceptionnelles sont présentées avec leurs légendes. Plus que jamais d'actualité, les grands thèmes écologiques (l'agriculture, le climat, la biodiversité) sont analysés par des spécialistes internationaux, car La Terre vue du ciel est aussi un livre d'informations pour découvrir, comprendre, réfléchir et agir ensemble pour assurer l'avenir des générations futures.

Biographie de l'auteur

Yann Arthus-Bertrand s'est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. A trente ans, il part au Kenya avec sa femme Anne étudier le comportement d'une famille de lions pendant trois ans. Très vite, il utilise l'appareil photo pour consigner ses observations et découvre sa vocation : témoigner par l'image. De retour en France en 1981, il publie un livre : Lions, devient photographe de grand reportage et réalise de nombreux ouvrages en prises de vue aériennes. En 1994, il entreprend, sous le patronage de l'Unesco, l'inventaire des plus beaux paysages du monde vus du ciel, qui aboutira à une première édition de La Terre vue du ciel en 1999. Depuis 2000, l'exposition diffuse son message dans de nombreux pays. Extérieure et libre d'accès, elle a été accueillie par plus de 130 villes et vue par plusieurs dizaines de millions de personnes. En 2005, il crée GoodPlanet, aujourd'hui fondation reconnue d'utilité publique. En 2009, il expose au Grand Palais à Paris 6 Milliards d'autres, 5 000 vidéos tournées dans le monde, où hommes et femmes s'expriment sur différents thèmes. Il réalise Home, long-métrage sur l'état de la planète sorti le 5 juin 2009 dans le monde entier, simultanément sur les écrans de la télévision, au cinéma et en DVD. Élu membre de l'Académie des beaux-arts en 2006, il a été nommé le premier Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations unies pour l'environnement en avril 2009. Yann Arthus-Bertrand a publié plus de 80 livres, principalement avec Hervé de La Martinière, chez Hachette, aux éditions du Chêne, chez Nathan Image et aux Éditions de La Martinière.

 
Acheter sur


La Terre vue du ciel : Un portrait aérien de la planète

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page