La marche dans le ciel : 5 000 Kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Pocket

Page publiée le 18/01/2011

Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest

Détails

FormatRécit
TypeTrekking
AuteurAlexandre Poussin
EditeurPocket
ISBN2266159682
EAN139782266159685
Sortie25/09/2006
Acheter sur


La marche dans le ciel : 5 000 Kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Description

Présentation de l'éditeur

Partis du Bhoutan, ils se sont sentis tout petits devant l'immensité des montagnes. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest. Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ni certitudes. Ils se sont refusé les tentes, les vivres, les porteurs. Ainsi, dans cette région très peu peuplée, n'ont-ils pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d'échange oublié entre l'étranger et ses hôtes, pour se nourrir et s'abriter. Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent un récit enthousiaste, un regard sur les autres et sur le monde profondément sympathique.

Biographie de l'auteur

Après un DEA de sciences politiques, Alexandre Poussin fait le tour du monde à bicyclette en 1994, avec Sylvain Tesson, parcourant plus de 25 000 kilomètres et traversant 35 pays. En 1997, toujours avec le même compagnon de route, il entame la traversée de l'Himalaya. De retour en France, il prépare une expédition avec sa femme Sonia - trois ans de marche en Afrique de l'Est qu'il raconte dans Africa trek I et II (Robert Laffont, 2004 et 2005) - et qui donnera lieu à une série documentaire. Il est aussi présentateur du magazine Montagne sur France 3 et de ABCDaire du voyage sur la chaîne Voyage.
Sylvain Tesson a découvert l'aventure lors d'une expédition spéléologique à Bornéo. Après son tour du monde à vélo, son ascension de l'Himalaya, il a parcouru l'Asie centrale à cheval, et a participé à un inventaire du patrimoine archéologique afghan en 2001. Parti de Yakoutie en 2003, Sylvain Tesson a entrepris de relier, à pied, à cheval et à vélo, le golfe du Bengale sur les traces du polonais Rawicz qui s'était évadé d'un camp du goulag soviétique en 1941. Outre ses voyages, il pratique l'escalade, y compris sur les monuments des grandes villes d'Europe. Un temps co-présentateur de l'émission Montagne sur France 3, il a écrit des articles notamment pour Paris-Match, Trek Magazine, ou Le Figaro. La marche dans le ciel : 5 000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya, a paru en 1999 aux Editions Robert Laffont.

 
Acheter sur


La marche dans le ciel : 5 000 Kilomètres à pied à travers l'Himalaya

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page