Randonnée, trekking et sports de plein air

La marche dans le ciel

Robert Laffont

Page publiée le 02/05/2010

Ils sont partis du Bouthan un jour de mai, se sentant tout petits devant l'immensité des montagnes qui les attendaient.

Détails

FormatRécit
AuteurAlexandre Poussin, Sylvain Tesson
EditeurRobert Laffont
ISBN2221085833
EAN13978-2221085837
Sortie12 septembre 1999
Acheter sur


La marche dans le ciel

Description

Quatrième de couverture

Couverture de La marche dans le ciel

Ils sont partis du Bouthan un jour de mai, se sentant tout petits devant l'immensité des montagnes qui les attendaient.

Six mois et 5 000 kilomètres après, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, mission accomplie : la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest, en serrant au plus près la ligne imaginaire qui relie les quatorze plus hauts sommets du massif.

Et l'on découvre l'Himalaya comme une multitude d'Himalayas, la diversité de ses peuples, des Lepcha aux Kohistani en passant par les Tibétains, la richesse de ses reliefs, des vastes plateaux fleuris aux glaciers crevassés...

Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ou certitudes. Ils se sont refusé les tentes, les réserves de vivres, les porteurs : ainsi, dans cet Himalaya très peu peuplé, ont-ils dû rencontrer chaque soir des hommes, pour se nourrir et s'abriter. Car, au-delà de l'exploit physique, ce livre raconte aussi la lenteur et le dénuement de l'homme privé de technique, la naissance d'un rapport d'échange oublié entre l'étranger et ses hôtes. Et l'on retrouve l'esprit d'aventure qui animait les grands pionniers.

Alexandre Poussin et Sylvain Tesson ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles ; ils ont médité, ils ont déliré, pris par l'ivresse de l'altitude : un récit enthousiaste, un regard sur les autres et sur le monde profondément sympathique.

Alexandre Poussin a vingt-sept ans, Sylvain Tesson vingt-cinq ans, tous deux vivent à Paris. En marge de leurs aventures, ces deux jeunes auteurs sont acrobates, musiciens, férus d'escalade. Leur précédent ouvrage, On a roulé sur la Terre (Laffont, 1996), récit de leur tour du monde à vélo, a remporté le prix spécial jeunes des bornes IGN de l'aventure.

 
Acheter sur


La marche dans le ciel

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page