Randonnée, trekking et sports de plein air

La Corse à VTT

Chamina Editions

Page publiée le 17/07/2012

La Corse est l'île la plus montagneuse de la Méditerranée. Ses côtes découpées et ses sommets alpins constituent un décor idyllique pour la pratique du VTT.

Détails

FormatTopoguide
TypeVTT
AuteurCollectif
EditeurChamina Editions
CollectionA VTT
ISBN2844661463
EAN139782844661463
Sortie05/2009

Description

La Corse est l'île la plus montagneuse de la Méditerranée. Ses côtes découpées et ses sommets alpins constituent un décor idyllique pour la pratique du VTT. Par chemins et sentiers, ce guide vous fera découvrir les plus beaux itinéraires de l'île.

Ce guide VTT propose 28 circuits à la journée soigneusement sélectionnés et répartis sur l'ensemble du territoire Corse. Quelques-uns plutôt facile sont accessibles par un large public, d'autres sont techniques et sportifs et destinés aux vététistes expérimentés. Ces itinéraires vous permettront de découvrir les paysages très variés des côtes découpées et des sommets alpins, en empruntant les sentiers, les pistes et petites routes de l'île de beauté.

De superbes parcours trialisant de montagne vous raviront tant par le profil et la nature du terrain, que par les vues offertes.

En complément des renseignements techniques (kilométrage, durée, dénivelée, profil, ...) chaque circuit fait l'objet d'un descriptif très détaillé avec coordonnées GPS. Vous trouverez aussi des informations bien utiles dans ce pays ensoleillé, sur la localisation des sources et des points d'eau, ainsi que sur les lieux de ravitaillement.

Voilà, le plaisir de la découverte vous appartient maintenant !

Le guide

* 128 pages avec reliure à spirales, très maniable sur un VTT
* Une carte globale de localisation des itinéraires
* Une présentation de la Corse sur le plan géologique, floristique, faunistique, et historique
* 28 circuits de 14 à 60 km. Chaque circuit comporte un descriptif, un tracé sur fond de carte à l'échelle 1: 100 000, les indications de difficultés, la nature du terrain, des infos touristiques.
* Des informations sur la pratique du VTT en Corse avec :
          - les caractéristiques des circuits inhérentes à la géographie de l'île
          - le code de conduite du vététiste
          - les meilleures saisons
          - les offices de tourisme et adresses utiles

 

A lire aussi

Tous les commentaires

1.  FRANCOIS 23/07/2015:

J'utilise ce guide depuis plusieurs années j’apprécie plus particulièrement les 2 circuits du cap corse que je cumule en un seul raid Départ de Macinaggio , Meria village ; le Pylone et les Crêtes , Notre Dame des Grasses , les Éoliennes , le Moulin Matei , Variante , du Moulin prendre la piste direction Nord sur les cretes qui va ensuite conduire à Tolare et Barccagio puis retour à Macinaggio par le sentier des Douaniers

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page