Randonnée, trekking et sports de plein air

La Bourgogne

Ouest-France

Page publiée le 03/04/2011

Dévoiler la Bourgogne, en révéler trésors connus et sites inattendus, tenter d'en approcher l'âme et les assises. Tel est le propos, en cinq chapitres, de ce décryptage d'une des plus belles régions de France.

Détails

FormatBeau livre
TypeVoyage
AuteurJean-Pierre Chanial
EditeurOuest-France
ISBN2737343879
EAN139782737343872
Sortie22/01/2008
Acheter sur


La Bourgogne

Description

Présentation de l'éditeur

Dévoiler la Bourgogne, en révéler trésors connus et sites inattendus, tenter d'en approcher l'âme et les assises. Tel est le propos, en six chapitres, de ce décryptage d'une des plus belles régions de France. Etonnante d'abord, à travers un temple tibétain, un musée automobile, une collection présidentielle et quelques recettes pour toujours inscrites au patrimoine de nos palais. Royaume de l'eau, de la Seine à la Saône, en passant par ses canaux, lavoirs et écluses. La Bourgogne est aussi terre de vin : Gevrey-Chambertin, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges... Puis, voici la pierre qui impose sa majesté, une église, un château, un muret, un monastère. Alors vient le règne de l'esprit : écrivains, scientifiques, sportifs, hommes politiques, industriels, inventeurs... qui portent loin le génie bourguignon.
 

Quatrième de couverture

Dévoiler la Bourgogne, en révéler trésors connus et sites inattendus, tenter d'en approcher l'âme et les assises. Tel est le propos, en cinq chapitres, de ce décryptage d'une des plus belles régions de France. Etonnante d'abord, à travers quelques sites inattendus, un temple tibétain, un musée automobile, une collection présidentielle et quelques recettes pour toujours inscrites au patrimoine de nos palais. Royaume de l'eau ensuite, de la Seine à la Saône, en passant par ses canaux, lavoirs et écluses. Evidemment, la Bourgogne est aussi terre de vin, le long d'une vallée magique dont chaque village s'enorgueillit d'une appellation de prestige: Gevrey-Chambertin, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-SaintGeorges, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet... dans un épatant désordre qui saute de clocher en toit de tuiles vernissées. Puis, voici la pierre qui impose sa majesté, une église, un château, un muret, un monastère. Il y a dans cette profusion d'édifices comme une gloire à l'éternité. Alors vient le règne de l'esprit. Ecrivains, scientifiques, sportifs, hommes politiques, industriels, inventeurs... qui portent loin le génie bourguignon avec la bienveillance qui sied aux talents solidement campés dans leur amour d'une source commune. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

 
Acheter sur


La Bourgogne

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page