4eme de couverture

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Emeric Fisset, éditeur et écrivain-voyageur, à confier sa passion pour la marche. Seul le voyage à pied, par sa lenteur, sa simplicité et la disponibilité d'esprit qu'il fait naître, permet d'apprécier le détail d'un paysage, de se mettre au diapason de la nature et de se porter avec sincérité au-devant des hommes.

L'auteur (page 3 du livre)

Né en 1962, Emeric Fisset a l'âme voyageuse. Après un tour de l'Europe à pied de 1984 à 1986, il s'est rendu en Inde à vélo entre 1987 et 1989, voyage au cours duquel il a notamment eu l'occasion de découvrir à pied le Yémen et le Baloutchistan. Deux traversées en solitaire de l'Alaska se sont ensuivies : du nord au sud-ouest en 1990-1991 et du sud-est au nord-ouest en 1994-1995. Ces dernières années, outre des raids pédestres au Kamtchatka, il a arpenté de nombreux massifs français, du Cantal à la Chartreuse, du Jura aux Pyrénées, en passant par l'Oisans et le Vercors.

Il est l'auteur des ouvrages : Alaska, Visions d'un pèlerin de la Grande Terre; Dans les pas de l'Ours, Une traversée solitaire de l'Alaska sauvage; Sous l'aile du Grand Corbeau, De Seattle au détroit de Béring et Par les volcans du Kamtchatka, Un été dans l'Exrême-Orient russe (avec Julie Boch), parus aux éditions Transboréal (GEDEON, 1996) et Ellesmere, L'emprise des glaces (avec Emmanuel Hussenet, Transboréal, 2000).

L'avis de Randozone

Un petit livre très agréable à lire dans un format pratique et léger qu'on peut emporter partout. Il existe plusieurs livres sur ce même principe de "petite philosophie du voyage" comme par exemple "Le cantique de l'ours" de Stéphan Carbonnaux ou "Le goût de la politesse" de Bertrand Buffon.