Randonnée, trekking et sports de plein air

L'instinct de la glisse - petit hymne au surf, aux vagues et à la liberté

Transboréal

Page publiée le 16/08/2011

La collection " Petite philosophie du voyage " invite Lodewijk Allaert, surfeur, a magnifier l'instinct de la glisse, qui pousse l'amateur de vagues à communier avec la mer.

Détails

FormatEssai
TypeOutdoor
AuteurLodewijk Allaert
EditeurTransboréal
ISBN236157019X
EAN139782361570194
Sortie02/04/2011
Acheter sur


L'instinct de la glisse - petit hymne au surf, aux vagues et à la liberté

Description

Présentation de l'éditeur

La collection " Petite philosophie du voyage " invite Lodewijk Allaert, surfeur, a magnifier l'instinct de la glisse, qui pousse l'amateur de vagues à communier avec la mer. Animé par la quête de sensations fortes et un esprit de liberté, il cherche à faire corps avec la houle qui le porte, et établit avec le monde un rapport d'émerveillement et de respect.

Biographie de l'auteur

Né en 1980, Lodewijk Allaert a grandi au bord de la mer du Nord, où il a pratiqué le char à voile, le speed sait, le windsurf; la voile, le kayak ou encore le bodyboard. Mais c'est le surf qui cristallise sa passion pour l'eau et la glisse. Entre des séjours en Cornouailles et aux Açores, il sillonne des années durant la côte d'Aquitaine, berceau du surf européen, et fréquente aussi le littoral portugais. Il se lance en 2007 avec sa compagne dans une expédition en kayak de Budapest à Istanbul. De 2008 à 2010, Lodewijk Allaert réside au Mexique. Quand il ne s'aventure pas sur les sommets volcaniques ou dans la jungle tropicale, il vit à Huatulco, dans l'État d'Oaxaca, une ville située sur l'une des côtes d'Amérique centrale les plus exposées à la houle du Pacifique.

 
Acheter sur


L'instinct de la glisse - petit hymne au surf, aux vagues et à la liberté

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page