Randonnée, trekking et sports de plein air

L'Essonne ... à pied : 37 promenades & randonnées

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 18/03/2012

Poumon vert au sud de l'Ile-de-France, l'Essonne se partage entre Brie française, Gâtinais, Hurepois et Beauce étampoise.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRP
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
CollectionTopoGuides PR
ISBN2751404731
EAN139782751404733
Sortie27 mai 2011

Description

Présentation de l'éditeur

Poumon vert au sud de l'Ile-de-France, l'Essonne se partage entre Brie française, Gâtinais, Hurepois et Beauce étampoise. Le paysage prend la forme de plateaux boisés ou cultivés entaillés par une dizaine de rivières coulant vers le nord. Ces cours d'eau paisibles créent pour le promeneur un environnement de charme : marais fleuris, zones humides refuges de milliers d'oiseaux, alignements de cressonnières. Placé lui aussi sous le signe de l'eau, le patrimoine fourmille d'anciens lavoirs, fontaines de pierre et autres moulins. Les forêts sont vastes et nombreuses. Ce sont souvent d'anciennes chasses royales,marquées de carrefours historiques et d'arbres remarquables, comme dans les forêts de Dourdan ou de Sénart.

 

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page