L'escalade : De la salle aux grandes parois rocheuses

Glénat

Page publiée le 30/11/2010

Le développement des salles d'escalade attire un nombre croissant de pratiquants. C'est souvent là, au coeur des cités, que débutent aujourd'hui la majorité des grimpeurs avant de découvrir le rocher.

Détails

FormatPratique
TypeEscalade
AuteurPhilippe Brass
EditeurGlénat
ISBN2723458946
EAN139782723458948
Sortie05/11/2008
Acheter sur


L'escalade : De la salle aux grandes parois rocheuses

Description

Présentation de l'éditeur

Le développement des salles d'escalade attire un nombre croissant de pratiquants. C'est souvent là, au coeur des cités, que débutent aujourd'hui la majorité des grimpeurs avant de découvrir le rocher. Falaises sportives, grandes voies, parois aventureuses : le choix est vaste et complexe, tout autant que le nombre des techniques à apprendre pour progresser avec plaisir et en sécurité. Cet ouvrage présente ce qu'il faut absolument savoir pour aborder les divers terrains de jeu, avec un souci de clarté et de simplicité. La priorité est donnée aux séries de photos, assorties d'une explication courte pour chaque étape de l'action décrite. Un chapitre introductif retrace les grandes heures de l'histoire de l'escalade. De nombreux topos de voies sont essaimés dans l'ouvrage en tenant compte des terrains et des niveaux de pratique.

 
Acheter sur


L'escalade : De la salle aux grandes parois rocheuses

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page