Randonnée, trekking et sports de plein air

L'art de vivre à la montagne

Editions du Chêne

Page publiée le 06/10/2011

À Megève, Les Fermes de Marie ont su développer un art de vivre à la montagne moderne, ancré dans la tradition. Vous allez découvrir cet art de vivre au travers des trois livres de ce coffret.

Détails

FormatBeau livre
TypeDécouverte
AuteurJocelyne Sibuet
EditeurEditions du Chêne
ISBN2812303360
EAN139782812303364
Sortie19/10/2011
Acheter sur


L'art de vivre à la montagne

Description

Présentation de l'éditeur

À Megève, Les Fermes de Marie ont su développer un art de vivre à la montagne moderne, ancré dans la tradition. Vous allez découvrir cet art de vivre au travers des trois livres de ce coffret. Le premier livre dévoile L’Esprit des Fermes, entre tradition savoyarde et audace colorée, un art de vivre qui sait trouver le ton juste. Le deuxième livre consacré à La Cuisine des Fermes, propose une soixantaine de recettes qui conjuguent énergie, convivialité, originalité et naturel. Le troisième livre, Aux sources de l’énergie, présente une philosophie : lorsque les éléments et les plantes concourent à la beauté, à la santé et au bien-être.

Biographie de l'auteur

Si Jean-Louis en est le bâtisseur, Jocelyne est l’âme des hôtels et restaurants « Sibuet Hotels & spa », proposant pour chaque lieu une interprétation personnelle, mais respectueuse d’une histoire, mêlant tradition et innovation en un art de vivre qui lui est propre. Authenticité, harmonie, sens du détail : des valeurs fondatrices que Jocelyne Sibuet insuffle quotidiennement aux établissements du Groupe, qui en font une exception dans le milieu de l’hôtellerie. Et ce, depuis les débuts, lorsque les Sibuet reprenaient à Megève l’hôtel Au Coin du Feu. Avec déjà, les préceptes d’une approche globale du bien-être, dont elle marquera chaque projet. Par la confection d’un cadre authentique et raffiné, et d’une ambiance chaleureuse. Passionnée par la décoration et les arts de la table, elle laissera à chaque établissement son empreinte, tout en respectant l’histoire du lieu et son environnement. Et c’est ce qui caractérise le Groupe Sibuet : des sites d’exception – qu’ils soient en pleine nature ou en milieu urbain – et une hospitalité attentive et personnalisée.

Catherine Deydier est journaliste. Elle travaille pour la presse (Le Figaro, Vogue Hommes International,…) et les grands magazines de décoration (Maison Française, AD,…). Elle est également coauteur avec Jocelyne Sibuet du livre La Maison de nos vacances chez Flammarion.

Marie-Pierre Morel est photographe, spécialisée dans l'art de vivre. Ces photographies sont régulièrement publiées dans les plus prestigieux magazines de décoration et de gastronomie. Elle a signé les photographies de nombreux livres chez Marabout, Glénat, etc. ainsi qu’aux éditions du Chêne parmi lesquels Les Papiers peints de Philippe Model et À l’école de Marie Shaw.

 
Acheter sur


L'art de vivre à la montagne

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page