L'Ariège en raquettes : 44 randos et mini-raids

3 Sup

Page publiée le 30/12/2010

Avec des voies d'accès limitées, un équipement en refuge des plus restreints et un environnement fort bien préservé, l'Ariège constitue, sans aucun doute, la région la plus sauvage de la chaîne pyrénéenne.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée raquettes
AuteurLaurent Lafforgue
Editeur3 Sup
ISBN2913385095
EAN139782913385092
Sortie07/11/2007
Acheter sur


L'Ariège en raquettes : 44 randos et mini-raids

Description

Présentation de l'éditeur

Avec des voies d'accès limitées, un équipement en refuge des plus restreints et un environnement fort bien préservé, l'Ariège constitue, sans aucun doute, la région la plus sauvage de la chaîne pyrénéenne. Pour ceux qui souhaitent prolonger en hiver le fort engouement pour la randonnée pédestre, la raquette à neige est aujourd'hui devenue un formidable outil de liberté. Grâce à ce matériel accessible à tous, la montagne hivernale se pratique désormais toujours plus loin, toujours plus haut : à vous les nuits en cabanes, les bivouacs sur les crêtes et les longs raids en autonomie complète. Randonneur, alpiniste et photographe, Laurent Lafforgue a réalisé un très grand nombre d'ascensions dans différents massifs du monde entier (Alpes, Haut-Atlas, Himalaya, Cordillère des Andes...) mais les Pyrénées restent son territoire de prédilection. Il y a réalisé un nombre impressionnant de randonnées et d'ascensions en toutes saisons, privilégiant le plus souvent les itinéraires sauvages, hors des sentiers battus, toujours prétexte à de fabuleux bivouacs. Dans cet ouvrage, il nous invite à découvrir, raquettes aux pieds, quelques-unes des plus belles randonnées ariégeoises. De la sortie d'une demi-journée dans un vallon oublié, à celle de plusieurs jours sur les hauts sommets, chacun y trouvera un large choix d'itinéraires. Ce livre s'adresse donc à tous les amoureux de la montagne ariégeoise.

 
Acheter sur


L'Ariège en raquettes : 44 randos et mini-raids

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page