Présentation de l'éditeur

A la découverte de 25 sites le long de la côte d'Aquitaine, parmi les plus beaux du Conservatoire du littoral.

Les plus beaux voyages : Tous les sites ont été choisis pour la beauté de leurs paysages, mais aussi pour la richesse de leur faune, de leur flore, pour leur histoire et leurs traditions.

Les plus belles balades : La description de chacun des 25 sites est complétée par un itinéraire vous invitant à explorer les lieux. Cartes IGN, phots, dessins, indications pratiques sont autant d'éléments facilitant vos découvertes littorales.

Biographie de l'auteur

Maurice Soutif, curieux de géographie, d'ethnologie et d'éthologie, ce fils de paysan a visité l'Afrique et l'Asie, en quête de paysages, de peuples et de cultures exotiques. Chef de service à Geo, puis reporter à Terre Sauvage, il a écrit sur la nature, la Préhistoire et les explorations.

Avant de faire le tour du littoral de France, il a parcouru et décrit les chemins de Compostelle. Anthony Nicolazzi, Journaliste indépendant et globe-trotter infatigable, il signe régulièrement des reportages pour la presse-magazine (Grands Reportages, Terre Sauvage, Trek magazine...). Son intérêt pour les milieux et les peuples de montagne l'a mené au Népal, au Yémen ou encore au Pakistan. Il est également l'auteur du guide "Que faire dans le Parc naturel régional de Chartreuse ?" paru aux Editions Dakota en 2006.

Frédéric Dalléas, Diplômé en philosophie, spécialiste de la langue chinoise, c'est un aventurier. Son expérience de bourlingueur en fait un enquêteur hors-norme. Il a réalisé plusieurs guides au sein des Editions Dakota dont "Que faire dans le Parc naturel régional des Caps et marais d'Opale ?", "Que faire dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche ?" et "Que faire en Périgord-Quercy ?".

Stéphanie Mariaccia, Journaliste free-lance spécialisée dans les Sciences et l'Ecologie, elle est auteur et co-auteur de guides aux Editions Dakota ( Le guide du Voyage Utile) et Sang de la Terre (le guide du Consomma(c)teur). Tous les domaines liés à la nature l'intéressent, avec une nette préférence pour les milieux marins.