Isère

Chambaran, Oisans, Belledonne, Trièves, Vercors, Valbonnais, Chartreuse

L'Isère culmine à la barre des Écrins (4 102 m). À son autre extrémité, Sablons, au bord du Rhône, n'est qu'à 129 mètres d'altitude. Une telle différence explique aisément l'incroyable diversité de paysages et l'attrait touristique de cette région, du fait, aussi, de la richesse du patrimoine architectural.

Ces atouts, associés à la proximité des montagnes, favorisent le développement des activités de pleine nature avec un esprit de curiosité et de découverte du patrimoine. La randonnée vient en tête, familiale ou sportive en direction des hauts sommets.

Le VTT tient également une bonne place dans ce livre. Les nombreuses autres activités possibles sont également présentées dans le chapitre « Et si j'essayais ? ».

Roger Hémon

Passionné de photographie, de montagne et de voyages, Roger Hémon a vécu plusieurs aventures extrêmes relatées dans des ouvrages (Spitzberg, Patagonie). Il travaille dans l'édition depuis une vingtaine d'années et collabore avec des agences photo. Il parcourt les Alpes toute l'année, à pied, à VTT, à raquettes ou à skis.