Indonésie : Visions d'un voyageur entre mer et volcans

Transboréal

Page publiée le 19/12/2010

Véritable continent maritime avec 5200 km d'est en ouest et 1760 km du nord au sud, l'Indonésie forme un pont entre l'Asie du Sud-Est et l'Océanie.

Détails

FormatBeau livre
TypeVoyage
AuteurOlivier Lelièvre
EditeurTransboréal
ISBN2913955533
EAN139782913955530
Sortie30/10/2008
Acheter sur


Indonésie : Visions d'un voyageur entre mer et volcans

Description

Présentation de l'éditeur

Véritable continent maritime avec 5200 km d'est en ouest et 1760 km du nord au sud, l'Indonésie forme un pont entre l'Asie du Sud-Est et l'Océanie. Qui n'a rêvé de visiter cette Insulinde peuplée de 245 millions d'habitants, qui relèvent de trois cents ethnies et parlent des centaines de langues différentes? Route des épices, ceinture de feu du Pacifique, porteurs de soufre du Kawah Ijen, transes balinaises, batik et ikat, varans et orangs-outans, hécatombes de buffles et crémations, pirates et palais de sultans: de Sumatra à la Papouasie occidentale, en passant par Java, Bali et les Moluques, les 17 500 îles de l'archipel égrènent autant d'images, celles d'un pays aux traditions fortes ancrées dans des paysages infiniment variés - volcans actifs, rivages enchanteurs, forêts encore vierges ou rizières savamment cultivées.

Biographie de l'auteur

Né en 1958, Olivier Lelièvre est parti en 1981 pour Bornéo où, une année durant, il a vécu au sein de la tribu des Kenyah et côtoyé les Punan. Depuis lors, il n'a eu de cesse de parcourir l'Indonésie en ethnographe autant qu'en photographe, et a séjourné notamment auprès des Toraja de Sulawesi et des Mentawai de Siberut. Il a publié plusieurs livres, collaboré à de nombreux magazines et participé, comme consultant ou coréalisateur, à maints documentaires sur l'Indonésie, notamment pour "Thalassa".

 
Acheter sur


Indonésie : Visions d'un voyageur entre mer et volcans

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page