Randonnée, trekking et sports de plein air

HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes (1Cédérom)

Pearson

Page publiée le 08/07/2011

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est un véritable défi pour les photographes du numérique. Sa maîtrise permet d'étendre considérablement les capacités techniques de l'appareil photo.

Détails

FormatPratique
TypeDécouverte
AuteurMichael Freeman
EditeurPearson
ISBN2744092142
EAN139782744092145
Sortie26/09/2008
Acheter sur


HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes (1Cédérom)

Description

Description

« Sur plus de 30 pages, l'auteur passe en revue les notions et les concepts propres à la HDR. Michael Freeman nous livre alors un discours technique, mais très enrichissant (bien traduit par Bernard Jolivait) sur les thèmes de la luminosité, de la réflectance, de la luminance, du gamma et du contraste global ou local. » --Focus Numerique http://www.focus-numerique.com/news_id-1043.html
 

Présentation de l'éditeur

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est un véritable défi pour les photographes du numérique. Sa maîtrise permet d'étendre considérablement les capacités techniques de l'appareil photo. L'œil humain est infiniment supérieur à un capteur photosensible. Il est capable de percevoir simultanément une vaste plage de niveaux de luminosité, sans aucune altération. La photographie HDR propose un ensemble de techniques permettant de réduire le risque d'ombres bouchées, de halos et de lueurs ainsi que de hautes lumières grillées lors de conditions d'éclairage extrêmes. Un exemple classique est la photo d'intérieur intimiste, lorsque le paysage aperçu à travers une fenêtre doit lui aussi être correctement exposé. Michael Freeman explique ici comment photographier pour le HDR. Il présente les différents logiciels et décrit les techniques de fusion de photos diversement exposées pour obtenir le fichier HDR final. Il précise enfin comment réussir l'exportation et l'impression. Offert ! Un CD-ROM contenant les photographies de Michael Freeman en haute résolution et diversement exposées pour reproduire les techniques expliquées dans le livre et des logiciels HDR en version d'évaluation.

 
Acheter sur


HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes (1Cédérom)

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page