Hautes vallées du Pakistan : Visions de montagnards

Transboréal

Page publiée le 19/12/2010

Géraldine Benestar et Pierre Neyret parcourent depuis dix ans les zones montagneuses du nord du Pakistan, où se rejoignent l’Hindu Kush, le Pamir, le Karakoram et le Nanga Parbat, aux confins de l’Himalaya.

Détails

FormatBeau livre
AuteurGéraldine Benestar
EditeurTransboréal
ISBN2913955363
EAN139782913955363
Sortie29/03/2006
Acheter sur


Hautes vallées du Pakistan : Visions de montagnards

Description

Présentation de l'éditeur

Géraldine Benestar et Pierre Neyret parcourent depuis dix ans les zones montagneuses du nord du Pakistan, où se rejoignent l’Hindu Kush, le Pamir, le Karakoram et le Nanga Parbat, aux confins de l’Himalaya. Dans ces régions proches de l’Afghanistan, du Xinjiang chinois et du Ladakh indien, ils ont effectué de nombreux treks, séjourné dans les villages d’altitude et suivi les grandes transhumances. De pierriers en glaciers, de sentiers vertigineux en pâturages isolés, les auteurs ont sillonné à pied et à skis ces vallées reculées, fascinés par l’exceptionnelle grandeur des paysages. Partageant la vie quotidienne des paysans, des porteurs et des bergers, ils se sont imprégnés des traditions des peuples hunza, diamiri, wakhi et balti.

Biographie de l'auteur

Née en 1970, Géraldine Benestar a suivi des études d'économie puis multiplié les séjours en Himalaya ; elle organise le festival Le Grand Bivouac à Albertville. Pierre Neyret, né en 1964, exerce ses professions de guide de haute montagne et de photographe dans les Alpes et à l'étranger, notamment au Pakistan. Tous deux transmettent leur amour des cimes de la Haute-Asie à l'occasion d'expositions photographiques, de conférences et de publications. lis ont écrit et co-réalisé le documentaire télévisé Shimshai (MC4, 1996).

 
Acheter sur


Hautes vallées du Pakistan : Visions de montagnards

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page