Présentation de l'éditeur

La terre et la mer s'affrontent, le littoral s'interrompt brutalement à coups de falaises verticales au-dessus des flots, c'est la haute Normandie qui s'offre dans tous ses contrastes. Entre deux valleuses (deux falaises de craie), deux sentiers de douaniers, l'impression qui nous gagne depuis le littoral du Tréport, d'Étretat ou de Fécamp, est cet étrange côté sauvage.

Ce sentiment persiste même en descendant la vallée de la Seine depuis Rouen, malgré la présence des ponts de Brotonne, de Normandie et de Tancarville. Cette haute Normandie a aussi ses stations balnéaires, sa route des fruits et celle des abbayes de Jumièges ou de Saint-Martin-de-Boscherville. Ce guide vous présente également l'autre Normandie, un peu cliché certes avec son bocage, ses haies, son fromage comme le Neufchâtel, son cidre et son pommeau.

C'est pourtant une Normandie plus intime qui livre, au détour des chemins, des manoirs, des petites rivières serpentant entre les collines, des fermettes et leurs jolies boiseries ainsi bien sûr que les allées majestueuses des forêts d'Eu et d'Eawy habitées par le cerf et la biche.