La Norvège avec sa nature préservée, inhabitée est un paradis pour les fans du plein air. Le guide de randonnée Rother « Norvège sud » décrit 53 randonnées choisies entre fjord et montagne dans la partie sud de la Norvège entre Oslo, Lillehammer et Bergen.

L'éventail des itinéraires est large et il y en a pour tous les goûts et toutes les conditions. On trouve des randonnées à faire en famille tout comme des montées à des sommets exigeants et des itinéraires sur plusieurs jours. Le choix des itinéraires montre la diversité du sud de la Norvège, et mène le randonneur aux grands sites très fréquentés tout en lui faisant découvrir des coins tranquilles.

Chaque itinéraire est présenté par une description fiable du trajet, des cartes avec le tracé et un profil d'altitude informatif. Chaque itinéraire est précédé de toutes les informations importantes dans une présentation brève, telles que point de départ, difficulté, restauration et beaucoup d'autres.

Les traces GPS peuvent être téléchargées gratuitement. L'éventail s'étend de la côte des Skagerrak près de Kristiansand jusqu'aux hauts plateaux de landes et aux montagnes panoramiques du Telemark et du Valdres en passant par le Gudbrandsdalen.

Des randonnées magnifiques mènent à travers les paysages rocheux fantastiques du Rogaland et au Sognefjord. Les parcs nationaux Langsua, Folgefonna et Hardangervidda offrent des mamelons panoramiques et des lacs, un environnement d'une beauté qui laisse sans voix.