Présentation de l'éditeur

A l'extrême nord de l'Inde, enserré entre le Pakistan et le Tibet, le Ladakh et le Zanskar représentent l'un des derniers refuges de la culture tibétaine en terre libre. La fermeture des frontières, vers la fin des années quarante, mit un terme au passage des grandes caravanes qui sillonnaient la Haute-Asie depuis des siècles.

Au milieu des années soixante-dix, l'ouverture de la région au tourisme accéléra le processus d'intégration du Ladakh dans le monde moderne. Depuis l'accession du Ladakh à une certaine autonomie au sein de l'Etat indien du Jammu-Cachemire, sa population, tant bouddhiste que musulmane, peut enfin prendre son destin en main. Protégé par son relatif isolement, le Ladakh-Zanskar reste un paradis tant pour les passionnés de culture que pour les amoureux de grands espaces.

Ce guide constitue une excellente introduction à la culture, à l'histoire, la géologie, la faune et à la religion de cette région. La description précise de nombreux sites et monastères ainsi que les 22 itinéraires de trekking et une voie d'escalade en font un ouvrage de référence sur cette région de l'Himalaya.