Randonnée, trekking et sports de plein air

En chemin vers Compostelle

Presses de la Renaissance

Page publiée le 16/01/2011

C 'est un photographe laboureur, Leonnard. Il trace son sillon, dans ces chemins pèlerins qui le bornent et le fascinent, se hâtant lentement, sac au dos, Leica au cou, l'oeil aux aguets, l'âme sur le qui-vive.

Détails

FormatBeau livre
TypeRandonnée pédestre
AuteurLéonnard Leroux
EditeurPresses de la Renaissance
ISBN275090532X
EAN139782750905323
Sortie28/10/2010
Acheter sur


En chemin vers Compostelle

Description

Présentation de l'éditeur

C 'est un photographe laboureur, Leonnard. Il trace son sillon, dans ces chemins pèlerins qui le bornent et le fascinent, se hâtant lentement, sac au dos, Leica au cou, l'oeil aux aguets, l'âme sur le qui-vive. Ce glaneur est un insoumis qui refuse le conformisme et la facilité comme il refusa d'enfiler des chaussures pour accomplir son troisième Tro Breiz, pieds nus. La pérégrination et l'acte photographique se nouent chez lui en une seule quête de vie. Pourquoi partirait-on du Mont-Saint-Michel vers Jérusalem en passant par Saint-Jacques, sans un sou en poche, si l'on n'avait pas soif de lumière ? Ce disciple de Rimbaud et de Xavier Grall sait la capter, bleu acier dans l'aube brumeuse des prés au réveil, ou chaude comme une caresse dans le contre-jour d'un sentier ou l'éclat d'un visage fraternel. C'est pourquoi ses lumières, éprouvées par les pas, peuvent conduire à la Lumière.

 
Acheter sur


En chemin vers Compostelle

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page