Randonnée, trekking et sports de plein air

En balade autour des lacs des alpes du sud

Editions du Belvédère

Page publiée le 26/05/2014

Les cinquante balades proposées, sélectionnées pour la beauté et la diversité des paysages, vous conduiront sur les rives de plus de quatre-vingts lacs du Mercantour aux Ecrins

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurOlivier Guillaumont
EditeurEditions du Belvédère
ISBN2884193006
EAN139782884193009
Sortie7 mai 2014
Acheter sur


En balade autour des lacs des alpes du sud

Description

Les auteurs vous invitent à découvrir ou redécouvrir les lacs des Alpes du Sud. Les cinquante balades proposées, sélectionnées pour la beauté et la diversité des paysages, vous conduiront sur les rives de plus de quatre-vingts lacs du Mercantour aux Ecrins en passant par l'Ubaye, le Queyras ou encore le massif du Viso en Italie.

Lacs de moyenne montagne, lacs d'altitude, bordés d'arbres, de pelouse alpine, ou lovés dans un cirque glaciaire et rocheux, ces lacs invitent à la contemplation voire au recueillement. Qu'ils soient connus (lac d'Allos...) ou plus confidentiels (lac des Gardioles, lac Mongioia...), ils constituent une inépuisable source de souvenirs ou de rêverie et offrent au randonneur la joie d'une pause en toute sérénité, le bonheur d'apercevoir un reflet même fugace, le plaisir tout simple d'un ricochet dans l'eau !

De durées et difficultés variables, les itinéraires retenus s'adressent à tous, petits et grands. Chacun disposera ainsi pour l'ensemble des secteurs d'un large choix de promenades correspondant à ses aspirations du moment en famille ou entre amis.

Illustré par plus de deux cents photographies, l'ouvrage contient une description détaillée de chaque itinéraire ainsi que des développements sur l'histoire, la faune ou la flore des lieux parcourus. Le livre confirme que par leur ensoleillement et la diversité de leurs paysages les Alpes du Sud forment un petit paradis pour les randonneurs dans lequel les lacs occupent une place de choix.

Bonne balade !

Biographie de l'auteur

Olivier Guillaumont parcourt les Alpes du Sud depuis son enfance. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont une biographie de l'alpiniste Pierre Mazeaud aux éditions Guérin (Grand prix du salon du livre de montagne de Passy 2012). Cécile Guillaumont a ses racines en montagne des deux côtés de la frontière franco-italienne, en Val Varaita et en Ubaye. Leurs passions communes pour la montagne, la randonnée et la photographie les ont conduits à réaliser ce livre.

 
Acheter sur


En balade autour des lacs des alpes du sud

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page