Présentation de l'éditeur

Alpages et falaises calcaires du massif des Cerces. Vires aériennes vers le lac de l'Eychauda. Cirque d'éboulis et minéralité de la Tête des Lauzières. Les chamois pour seuls compagnons du côté de la pointe de Celse Nière.

L'expérience du rocher requise pour aller à la pointe du Rascrouet. Pentes douces conduisant vers la Tête des Raisins. Mélèzes de Dormillouse. Solitude du pic de Pied Brun, mais douceur des estives autour du lac Brun. Long vallon de la montagne de Serre Reyna...

En 57 destinations, après avoir fait découvrir les massifs de l'ouest des Ecrins (volume I), Fred Chevaillot propose maintenant la découverte des trois entités sises à l'est : le Briançonnais, en haute Durance ; la Vallouise, en vallée de la Gyronde ; l'Embrunais, situé dans l'arrondissement de Gap.

Entre col du Lautaret, Barre des Ecrins et lac de Serre-Ponçon, ce guide d'une réelle précision et d'une fidèle représentation se fait passeur vers la magnificence d'une montagne majeure, transformant les aspirations des randonneurs en réalité à portée de pied.