Deux jours en montagne dans les Alpes suissesPrésentation de l'éditeur

Cet ouvrage propose quarante-cinq randonnées sur deux jours pour un plaisir redoublé. Car chacune possède un double attrait : un itinéraire dans la magie des Alpes suisses suivi d'une nuitée dans une auberge de montagne de style, particulièrement confortable. Pour que randonnée en montagne ne rime pas avec pratique ascétique !

Les itinéraires présentés ici sont accessibles à tous : pas trop longs, jamais difficiles et toujours reliés aux transports publics. Chaque itinéraire fait l'objet d'une description détaillée avec variantes et possibilités d'adapter le parcours. Une carte géographique oriente le lecteur-randonneur.

Les auberges de montagne suggérées vont de la maison rustique rénovée avec amour à l'hôtel 3 étoiles. Toutes ont un charme particulier et disposent en général de chambres doubles et de douches, proposent un bon repas et offrent bien entendu une vue imprenable sur les montagnes.

Biographie de l'auteur

Heinz Staffelbach, l'auteur de Paradis sauvages de Suisse et du Parc national Suisse et le Val Müstair (parus chez Rossolis), décrit par le texte les paysages traversés et illustre la splendeur des Alpes suisses par de nombreuses photographies.