Randonnée, trekking et sports de plein air

Dans les Aravis

Glénat

Page publiée le 19/07/2012

30 balades au cœur des Aravis, où la physionomie des montagnes donne du caractère au paysage. Ce massif abrite une faune sauvage que vous pourrez apercevoir.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurJean-Marc Lamory
EditeurGlénat
CollectionP'tit crapahut
ISBN2723486249
EAN139782723486248
Sortie13 juin 2012
Acheter sur


Dans les Aravis

Description

Description

Le P'tit Crapahut, pour associer le plaisir de la balade à pied à celui de la découverte du patrimoine !

30 balades au cœur des Aravis, où la physionomie des montagnes donne du caractère au paysage. Ce massif abrite une faune sauvage que vous pourrez apercevoir. Il entretient une activité pastorale et agricole intense où se fabrique le fameux reblochon. Les nombreux chalets d’alpages vous séduiront par leur architecture simple mais fonctionnelle. Le moindre hameau possède sa chapelle à laquelle est attachée une croyance ou une légende. Il y a tant à voir, à découvrir et à goûter dans les Aravis !

Biographie de l'auteur

Jean-Marc Lamory parcourt les Alpes, et particulièrement la Haute-Savoie, depuis une trentaine d'années. Son métier d'accompagnateur en montagne l'a naturellement amené à fréquenter assidûment les Aravis. Il collabore depuis longtemps avec les magazines de nature et de montagne. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages: beaux livres, guides techniques ou pratiques. Avec ce guide de balades faciles, Jean-Marc Lamory propose un choix d'itinéraires aux caractères variés pour aller à la découverte des Aravis.

 
Acheter sur


Dans les Aravis

A lire aussi

Tous les commentaires

1.  Laurent Bonnieux 23/07/2012:

Les Aravis permettent de faire une multitude de randonnées toutes vraiment belles, j'en ai fais plusieurs dans le coin et ça vaut le coup

2.  Jean P.A. 29/07/2012:

Le mamelon vert à 1986m est pas mal aussi à faire, pas très difficile, suffit juste d'être équipé un minimum.

3.  Laurent Bonnieux 29/07/2012:

Pour ma part, je me rappelle surtout d'une grotte et de ce chalet de la chat (pas certain du "t"), le mamelon ce sera pour une autre fois peut être.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page