Présentation de l'éditeur

Très tôt, Michel Munier éprouve pour la nature une vive passion qui ne le quittera plus. Au sein d'associations environnementales, il œuvre à la préservation de milieux naturels et au suivi d'espèces sensibles. Par ses images, il témoigne de la beauté et de la diversité de ses Vosges natales. Vincent Munier est devenu photographe professionnel au début des années 2000, suite à ses différents succès au prestigieux concours du BBC Wildlife Photographer of the Year. Auteur des livres Tancho (Castor & Pollux) et Blanc Nature (Hermé), il collabore aussi avec de nombreux magazines internationaux. Il est membre de l'International League of Conservation Photographers. Laurent Joffrion écrit et réalise des films documentaires pour sensibiliser à la conservation du patrimoine naturel. Les textes de ce livre s'inscrivent dans son sujet de prédilection : la relation entre l'homme et la nature. Les droits d'auteur de Clair de brume sont reversés au Groupe Tétras Vosges, qui agit pour l'intégrité des écosystèmes sylvestres de la montagne.

Biographie de l'auteur

Très tôt, Michel Munier éprouve pour la nature une vive passion qui ne le quittera plus. Au sein d'associations environnementales, il œuvre à la préservation de milieux naturels et au suivi d'espèces sensibles. Par ses images, il témoigne de la beauté et de la diversité de ses Vosges natales.

Vincent Munier est devenu photographe professionnel au début des années 2000, suite à ses différents succès au prestigieux concours du BBC Wildlife Photographer of the Year. Auteur des livres Tancho (Castor & Pollux) et Blanc Nature (Hermé), il collabore aussi avec de nombreux magazines internationaux. II est membre de l'International league of Conservation Photographers. Son site : http://www.vincentmunier.com

Laurent Joffrion écrit et réalise des films documentaires pour sensibiliser à la conservation du patrimoine naturel. Les textes de ce livre s'inscrivent dans son sujet de prédilection : la relation entre l'homme et la nature.