Présentation de l'éditeur

Du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la célèbre abbaye du Mont-Saint-Michel, marchez sur les pas des pèlerins des siècles passés et devenez à votre tour un miquelot. Ce grand chemin et son option nord vous feront découvrir un riche patrimoine historique et naturel. Entre forêts, vallées et bocages, vous cheminerez à travers une campagne secrète et tranquille, jusqu'à la baie du Mont qui offrira à vos pieds un spectacle final époustouflant, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons...

Guide FFRandonnée Chemin vers le Mont-Saint-Michel - 220 -  GR 22, 11 - 757 km de sentiers GR

Depuis le haut Moyen-Age et pendant des siècles, bien avant que Saint-Jacques-de-Compostelle ne devienne le lieu de dévotion que l’on connaît, des pèlerins (les Miquelots) ont afflué, par milliers, au Mont-Saint-Michel. Le GR® 22 permet aujourd’hui aux randonneurs de marcher sur leurs traces, de Paris Notre-Dame jusqu’à la célèbre abbaye.

L’itinéraire leur fera traverser pas moins de 6 départements avant qu’ils puissent distinguer, à l’horizon, la gracieuse silhouette du Mont. Les attendent en chemin des sites loin d’être anecdotiques tels que les forêts de Versailles et Meudon, le pays du Perche et ses boccages bucoliques, la cité ducale d'Alençon ou encore Avranches et son jardin des plantes, dernière étape importante avant le but ultime.