Randonnée, trekking et sports de plein air

Chartreuse inédite : Itinéraires insolites

Glénat

Page publiée le 28/08/2010

À quelques encablures de Grenoble et de Chambéry, le massif de Chartreuse recèle encore des terrae incognitae que Pascal Sombardier révèle aux randonneurs curieux et aventureux.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurPascal Sombardier
EditeurGlénat
ISBN2723453960
EAN139782723453967
Sortie23/02/2006
Acheter sur


Chartreuse inédite : Itinéraires insolites

Description

Présentation de l'éditeur

À quelques encablures de Grenoble et de Chambéry, le massif de Chartreuse recèle encore des terrae incognitae que Pascal Sombardier révèle aux randonneurs curieux et aventureux. Pascal Sombardier a fait le pari difficile de trouver du nouveau dans l'un des massifs alpins les plus courus, et il y est parvenu.

Le résultat est étonnant : il a redéfini de façon plus logique et plus attrayante les accès et retours de certaines randonnées classiques, mais il a surtout tracé de nombreux itinéraires inédits et parfois spectaculaires. Il a même découvert des merveilles naturelles exceptionnelles en menant cette exploration systématique de la Chartreuse. Parmi celles-ci, deux des plus grandes arches des Alpes, cachées dans des replis qui les avaient jusque-là soustraites aux regards.

Ce livre est aussi l'occasion de présenter de nouvelles randonnées du vertige dont les plus belles et les plus longues étaient totalement inconnues. Des incursions dans quelques gorges et canyons apportent une note de fraîcheur, tandis que d'autres randonnées révèlent des curiosités historiques principalement liées à l'histoire des chartreux. Pour finir, une présentation des plus belles voies d'escalade facile séduira les randonneurs les plus ambitieux.

Biographie de l'auteur

Depuis sa naissance en 1953, Pascal Sombardier vit sur les flancs de la Chartreuse, où il a commencé très jeune à pratiquer activement la randonnée, la spéléologie et l'escalade. Une soif de découverte le poussa ensuite vers d'autres massifs, et même vers d'autres continents, et il devint rédacteur en chef de Montagnes Magazine puis éditeur et directeur de collections liées à la montagne.

Il est ainsi à l'origine de nombreux ouvrages, et lui-même auteur ou co-auteur d'une vingtaine de beaux livres ou de guides. Son goût pour l'innovation l'a amené à ouvrir les premières cascades de glace en Oisans et quelques voies nouvelles en rocher, dont certaines en Chartreuse, avant de s'essayer sur des versants vierges des Andes et de l'Himalaya.

Dans ce livre, il manifeste cette même passion pour l'inconnu, se livrant à une exploration fructueuse d'un massif plus secret qu'on ne croyait.

 
Acheter sur


Chartreuse inédite : Itinéraires insolites

A lire aussi

Tous les commentaires

1.  jln_sk8 04/09/2010:

Un super bouquin... je le recommande car il m'a fait dévouvrir de SUPERBES coins !

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page