Présentation de l'éditeur

Ce topo-guide a pour mission de vous emmener sur une sélection de 18 balades et randonnées incontournables au pays de l’alpinisme, là où les randonneurs sont comblés.

De part sa diversité et sa qualité, la haute vallée de l’Arve est un joyau aux multiples facettes, du pied des pentes aux portes de la haute montagne, en passant par la forêt, les prairies et lacs d’altitude. Au rythme de la marche, chacun trouvera son plaisir, qu’il soit pour l’effort, la contemplation ou la découverte de la très grande richesse du milieu montagnard.

Par cet ouvrage, nous vous ouvrons les portes de notre jardin. Nous attendons seulement en retour que vous respectiez cet environnement, l’un des derniers espaces de liberté, pour le transmettre dans le meilleur état possible aux générations actuelles et futures.

Balades et Randonnées proposées : Charousse, Samoteux, le glacier des Bossons, Grand Balcon Sud, la Pierre à Bosson, la cascade de Bérard - Les Granges, le chemin des diligences, le Prarion - la Charme, le Plan de l'Aiguille, le Chapeau, le Glacier d'Argentière, le col de Balme - les Posettes, le refuge de la Pierre à Bérard, Aiguillettes des Houches, Lac Cornu - Lacs Noirs, le Lac Blanc par les Chéserys, le refuge Albert 1er, la Loriaz.