Randonnée, trekking et sports de plein air

Caminos Les plus beaux sites de randonnées en Espagne

Rando editions

Page publiée le 21/03/2010

L'ouvrage se compose de deux parties, l'une consacrée au ravissement des regards (près de 200 images) et aux impressions nourricières des sens, l'autre dévolue à l'aspect pratique (cartes à échelle variable - entre 1/40 000 et 1/80 000 - , références des cartes topographiques utiles, accès, hébergements, sites à visiter).

Détails

FormatBeau livre
TypeDécouverte
AuteurCharles PUJOS
EditeurRando editions
ISBN2841824233
EAN139782841824236
Sortie17 novembre 2009
Acheter sur


Caminos Les plus beaux sites de randonnées en Espagne

Description

Présentation de l'éditeur

Les espaces d'Espagne ne se limitent pas, même le temps des vacances, aux usines à bronzer, aux arènes, à quelque bar à tapas ou à une sévillane édulcorée. Derrière les apparences d'un tourisme facile, quelques pas de côté suffisent à découvrir non pas l'envers du décor mais des perles d'un charme inouï, des territoires non frelatés, non formatés, des sites saisissants d'humble grandeur, de majesté solaire.

Loin des images… d'Épinal, l'imaginaire des amoureux d'espace va trouver matière à se nourrir de sierras, de canyons, de falaises, de rondeurs, d'anfractuosités, de cathédrales géologiques qui seront autant de pépites à découvrir, si possible, en marchant. Les non marcheurs y trouveront également leur compte à tenter de saisir du regard seul – sans le pas qui permet d'entrer dans la matière vive des paysages – les infinies beautés oscillant entre ambiances désertiques, côtes sauvages, campagnes vivantes et panoramas de haute montagne.

L'ouvrage se compose de deux parties, l'une consacrée au ravissement des regards (près de 200 images) et aux impressions nourricières des sens, l'autre dévolue à l'aspect pratique (cartes à échelle variable - entre 1/40 000 et 1/80 000 - , références des cartes topographiques utiles, accès, hébergements, sites à visiter). Cette seconde partie est une invitation à aller se frotter aux chemins d'Espagne, là où palpite le pays véritable, en dix-neuf boucles de 2 à 5 jours.

Présentation de l'auteur

Charles Pujos est le créateur des Guides IGN. Il est l'auteur de celui consacré à la Corse. Cette île lui est si chère qu'il a à son actif de nombreux autres ouvrages invitant à la découvrir, si possible en marchant, publiés chez Libris et Glénat.

 
Acheter sur


Caminos Les plus beaux sites de randonnées en Espagne

A lire aussi

Tous les commentaires

1. rokad 21/03/2010:

Un concept très intéressant avec un beau livre contenant de belles photos et les topos disponibles sur le site de l'éditeur dans un format pdf qu'on pourra facilement imprimer.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page