Présentation de l'éditeur

Partout sur notre planète, des millions de personnes photographient quotidiennement les paysages. L'émotion est un langage universel et chacun éprouve le besoin de figer la vue ou l'horizon qui s’offrent à lui, afin d'en perpétuer le souvenir et de le partager avec ses proches. Ainsi, la photographie de paysage est une activité pratiquée par le plus grand nombre, mais paradoxalement, peu de photographes en font réellement leur spécialité.

Face à ce constat étonnant, cinq photographes professionnels ont décidé de s'unir sous le collectif Bouts de planète afin de mettre en commun leur intérêt profond pour la photographie paysagère et de partager leurs images.

Ce livre est le résultat de cette volonté, sans autre ambition que d’offrir aux lecteurs une bouffée d’air pur, une parenthèse naturelle, un intermède fait de neige, de brumes, d'herbes folles, de sommets sauvages, de nuages galopants, d'arbres fiers et de rivières impétueuses. En somme, une volonté de partager ces bouts de planète.

Biographie de l'auteur

Le collectif Bouts de planète est né au printemps 2008 autour d’une volonté partagée par cinq photographes professionnels de paysage : offrir au public leurs meilleures images sur un site Internet unique. Une amitié réelle lie les membres du collectif qui parcourent le monde à la recherche d'espaces naturels et de paysages, toujours en quête des plus belles lumières.

Le fruit de ce travail nous rappelle à quel point notre planète, la Terre, regorge de trésors fragiles, trop souvent ignorés ou délaissés. Ils nous livrent pour la première fois leurs plus belles images avec pour seule volonté «Une envie commune de montrer notre planète dans son intime perfection».