La Haute-Savoie, département touristique par excellence, est  une destination appréciée des touristes du monde entier, de nos voisins européens et des voisins de proximité pour le ressourcement et la pratique sportive. Entre lacs et montagnes, avec sa capitale Thônes, le massif des Bornes-Aravis a particulièrement réussi la valorisation de son patrimoine culturel, naturel et humain. Une montagne accessible, vivante, étonnante, parfois mystérieuse, où la convivialité est de règle.

Au cours de ces 25 itinéraires au cœur des montagnes, en circuit, sur un ou plusieurs jours avec nuit en refuge ou gîte, l’auteur espère susciter la curiosité et conduire les curieux et les amoureux de nature sur les chemins de la découverte des plus beaux itinéraires où la faune, la flore, les paysages, le patrimoine et l’histoire séduisent.

A propos de l'auteur

Né à Megève, Louis Ours est accompagnateur et moniteur de ski alpin. Après avoir enseigné durant 20 ans, il a obtenu un diplôme de tourisme de l'université de Savoie, et assuré les fonctions de directeur national de France Ski de Fond.

Aujourd'hui, il continue d'oeuvrer pour la montagne dans le cadre de l' APMM (Association des populations des montagnes du monde), et poursuit des missions de formation pour les professionnels de la montagne.

Louis Ours vous propose de partager son expérience, en suivant les pages de ce guide.